HISTORIQUE

1916

LES ORIGINES

Abramo Vitale crée la société “Calzificio Torinese”. Grâce à une machine à tisser le coton léguée par des clients, l'entreprise commence à lancer sa production de chaussettes en utilisant ses propres installations.

1956

UNE ERREUR À L'ORIGINE DE LA MARQUE

En raison d'une erreur de fabrication, des clients retournent un stock de chaussettes. Afin de garantir la crédibilité de ses produits, la famille Vitale ajoute alors le monogramme "K-KONTROLL" brodé sur toute sa nouvelle production.

1958

TOUT LE MONDE VEUT LES CHAUSSETTES AVEC LE “K”

La marque Kappa® est née, devenant le premier producteur de chaussettes et de sous-vêtements sur le marché italien.

1967

LA MARQUE KAPPA® EST OFFICIELLEMENT ENREGISTRÉE

1969

LE LOGO GAGNANT

C'est lors d'un shooting photo pour le catalogue de maillots de bain Beatrix que sont prises en photo à contre-jour les silhouettes d'un homme et une femme assis dos à dos. Maurizio Vitale y voit l'image qui va représenter la marque Robe di Kappa®.

1981

SPORTS & SPONSORING

Le logo Kappa® Authentic apparait pour la première fois sur les tenues de l'équipe d'athlétisme des Etats-Unis lors des championnats du monde à Rome.

1984

UNE MARQUE DE SPORTS MONDIALE

Lors des Jeux Olympiques de Los Angeles, U.S. les athlètes de l'équipe d'athlétisme portent des tenues de sport signées Kappa®. De nombreuses stars comme Carl Lewis ou Florence Griffith-Joyner sont montés sur les podiums avec un total de 50 médailles pour l'équipe américaine.

1994

LA RELANCE KAPPA®

Marco Boglione reprend l'ensemble des actifs de Maglificio Calzificio Torinese après sa faillite en janvier 1994. Le projet BasicNet est né et la marque Kappa® est relancée en un temps record.

ICÔNES & LABELS

Brand

222

BANDA

Le premier survêtement avec une bande verticale latérale de logos Omini a fait sa première apparition aux Jeux Olympiques d'été de 1984 à Los Angeles. Aujourd'hui, le survêtement 222 Banda est bien connu dans le monde du sport, de la mode et de la pop.

Brand
Brand
Brand
Brand

Le nom Kombat est né au milieu des années 90 pour désigner les maillots officiels utilisés par les joueurs de football les plus importantes de l'époque. Aujourd'hui, le projet Kombat définit des produits aux normes techniques élevées conçus par Kappa® Research & Design Center pour un certain nombre de sports, changeant complètement la façon dont les athlètes s'habillent et jouent.

Brand
Brand

L'héritage de Kappa®est une source inépuisable d'inspiration pour le style de vie contemporain. Il y a des détails et des styles qui vont au-delà du temps et determinent un certain goût et une façon d'être. Le label Authentic s'inspire de ce patrimoine emblématique et précieux pour le réinterpréter de manière inédite. Les collections Total look sont nées de la relecture des styles qui ont fait l'histoire de la marque, capables d'atteindre et de capturer différentes cultures et références de notre temps. Kappa® Authentic est un classique qui ne cesse de se réinventer et s'impose comme une tendance. L'esprit sportif authentique devient un style de vie.

Brand
Brand
Brand
Brand

Un label nommé d'après les origines de la marque, et créée en 1956 presque par hasard. Soixante ans plus tard, voici la première collection Kappa® Kontroll, retracant le passé, mais avec une nouvelle vision. Le label réinterprète dans une perspective streetwear certains des articles emblématiques des tenues de sport du passé, lorsque Kappa® est devenue une marque de sport internationale. Le célèbre logo Omini est toujours au centre de la collection, mettant en vedette de nouveaux objets cool inspirés des tendances streetwear, leur look décontracté et leur attrait transversal.

Brand
En cours de chargement...